Imprimer

Indispensable à la réussite des entreprises, l'innovation vise à se differencier de la concurrence avec des produits ou des services nouveaux, ou de nouvelles façon de procéder.

Avec un marché mondial représentant 2,7 milliards d'euros et une croissance de plus de 30% par an, le marketing et le management de l'innovation combinés à la technologie 3D offrent un immense champ d'application et de nouvelles perspectives qui attirent de plus en plus d'entreprises. Souvent perçue comme la clé de la relocalisation insustrielle et la r&ponse à la mutation du monde du travail, l'innovation regroupe aussi bien les start-up que des unités de grands groupes et offre de nombreuses perspectives d'avenir en matière d'emploi. Cette formation en deux ans pour un Master, forme des professionnels opérationels, maitrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des exoerts dans le positionnement innovant d'une entreprise.

Objectifs et compétences

Activités stratégiques

Activités opérationnelles

Perspective d'emploi

Au niveau direction :

Au niveau Management d'équipe

Au niveau Gestion de projet :

Programme

MASTER 1

UE D

UC D41.1 Définition et mise en œuvre d’une stratégie marketing de l’innovation
UC D41.2 Culture et management de l’innovation
UC D41.3 Design et conception 3D
UD D41.4 Modélisation 3D
UC D42 stage professionnelle

UE B

UC B4* Langue vivante européenne 1 (écrit)
UE A Utilisateur indépendant
UC A4/5 Les entreprises, la concurrence et l’Europe

MASTER 2

UE D

UC D51.1 Management et pilotage de projets d’innovation
UC D51.2 Management stratégique des entreprises innovantes
UC D51.3 Design et Conception 3D
UC D52 Langue vivante européenne 1 (oral)
UE B Mémoire professionnelle
UC B5* Utilisateur indépendant