Imprimer
Demande de documentationPrenez rendez-vous

2e Cycle Supérieur Design Espace et Objets

Téléchargez le programme des formations de l'EPMC La Ruche (2e cycle supérieur en arts appliqués)

La Ruche prépare les étudiants au 2e cycle supérieur en arts appliqués design. Cette formation en design vient compléter un BTS design obtenu à l’EPMC ou dans une autre école. Il amène les étudiants à l’équivalent d’un niveau 1 (BAC + 4) en arts appliqués et design. De plus, avec ce 2e cycle supérieur, l’étudiant inscrit clairement son orientation professionnelle future de designer par le choix de l’une des 4 options : design d’espace, design graphique, design de mode ou design produit.

Designer, option espace, graphisme, mode ou produit

Avec ce nouveau cycle professionnel, L’EPMC ambitionne de positionner les étudiants en design sur des postes à responsabilités de designer dès leur sortie de l’école. En effet, le titulaire d’un BAC + 4 en arts appliqués design pourra en fonction de l’option qu’il a choisie exercer des responsabilités dans différents secteurs d’activité : le design d’espace, le design graphique, le design de mode ou le design de produit. Une seconde formation supérieure après un BTS en arts appliqués est un passeport complémentaire pour intégrer une agence, une entreprise, un bureau d’études avec une maturité et des connaissances plus affirmées.

La formation du 2e cycle en arts appliqués – BAC + 4

L’EPMC Paris organise son deuxième cycle supérieur sur quatre semestres quelle que soit l’option choisie. Durant les deux années, les étudiants bénéficient d’un enseignement général, d’un enseignement artistique, d’un enseignement professionnel poussé en recherche et création design. Un stage d’une durée de trois mois est programmé durant le cursus et l’EPMC recommande qu’il soit réalisé dans une structure à l’étranger.

Pour suivre ce deuxième cycle supérieur, l'étudiant doit être titulaire d'une formation supérieure en Arts Appliqués (niveau BTS ou équivalent).

Les atouts de l’EPMC La Ruche pour préparer ce cycle supérieur

L’école supérieure privée La Ruche possède de nombreux atouts pour mettre les étudiants en situation de réussite à ce 2e cycle supérieur en design. La continuité et le suivi personnalisé des étudiants de l’école est à souligner en particulier. Ainsi, l’école qui a vu évoluer les étudiants depuis leur entrée en Manaa ou en BTS de design peut leur assurer un suivi précis, rigoureux et constructif sur ces 4 à 5 années.

Découvrez toutes les interviews des étudiants de La Ruche