EPMC La Ruche newsletter
Newsletter N°46 - Décembre 2012
Cliquez ici si vous ne visualisez pas correctement la newsletter
Salon des Formations Artistiques : les 1er et 2 février 2013 Salon des Formations Artistiques : les 1er et 2 février 2013

Le Salon des Formations Artistiques organisé par l’Étudiant se tiendra les 1er et 2 février 2013 au Parc des expositions, Porte de Versailles.
Si vous souhaitez devenir designer, styliste, graphiste, architecte d’intérieur, ce salon répondra à toutes vos questions.
La Ruche sera présente. Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand A1 et de vous présenter nos formations. Nos étudiants seront là pour partager leur expérience.
Un rendez-vous à ne pas manquer !


Adresse :   Parc des expositions – Pavillon 8
1, place de la Porte de Versailles – 75015 Paris
Dates :   Vendredi 1er février et
samedi 2 février 2013

> Voir les formations de La Ruche
> Plus d’infos sur le salon
MANAA : Tout sur le séminaire de dessin MANAA : Tout sur le séminaire de dessin

Kenza Essaâdani, professeur d’expression plastique, a répondu à nos questions sur le séminaire de dessin. La période intensive s’est terminée par un Workshop, atelier de travail et d’échange sur un sujet déterminé à l’avance.
Les MANAA découvrent désormais les quatre domaines des Arts appliqués (design d’espace, design graphique, design de mode et design de produits).
Les travaux des élèves, pendant le workshop, seront publiés le mois prochain sur le site de l’école. Le Workshop illustre toutes les techniques apprises pendant le séminaire de dessin.

> Lire Interview de Kenza Essaâdani
Taxe d’apprentissage : essence essentiel pour La Ruche Taxe d’apprentissage : essence essentiel pour La Ruche

Grâce à la Taxe d’Apprentissage, La Ruche développe ses outils pédagogiques année après année. Cette Taxe est versée par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale et est le seul impôt permettant aux entreprises de choisir l’école bénéficiaire.
Pour nous soutenir et contribuer à la formation des designers de demain, il suffit de préciser sur le bordereau du versement le nom et l’adresse de notre établissement.


> Modalités de versement
> Plus d'infos
Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 16 juin 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant sur nos fichiers. Ainsi vous pouvez nous communiquer les changements de destinataires ou toute autre modification intervenue dans votre organisme pour nous permettre de mieux vous informer. Vous pouvez nous signaler si vous rencontrez des problèmes pour la lecture du message ou si vous le recevez en plusieurs exemplaires afin que nous rectifiions ces points. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels d’information, désinscrivez-vous en ligne ici.