EPMC La Ruche newsletter
Newsletter N°40 - Mars 2012
Cliquez ici si vous ne visualisez pas correctement la newsletter
Invitation aux Journées Portes Ouvertes 2012

Vendredi 16 mars 2012 de 16h à 20h
et
samedi 17 mars 2012 de 10h à 18h
La Ruche ouvre ses portes.
Ne manquez pas ce rendez-vous qui présentera nos formations et vous aidera dans votre choix d’orientation. Notre équipe pédagogique ainsi que nos étudiants seront présents pour vous informer et répondre à vos questions.


Nous rejoindre
Les Journées Portes Ouvertes 2011
Les inscriptions continuent !

Pour vous inscrire, il suffit de nous contacter au 01 42 08 84 83 afin de convenir d’un rendez-vous. Un entretien pour étudier ensemble votre projet professionnel.

Plus d’informations
Les formations
Second workshop : témoignages d’étudiants

Pour le second workshop, les MANAA ont choisi un des domaines des Arts appliqués (communication visuelle, design d’espace, design de produits ou design de mode) pour le confondre avec le sujet : La pluie. Faire des recherches graphiques, valider un axe et enfin mettre en volume sont les étapes d’un Workshop.
Nous avons recueilli les impressions des étudiants sur ce deuxième sujet et ouvrons l'album.

Interview des élèves et album photo du Workshop
Rodin, seulement sculpteur ?

Les trois classes de MANAA se sont rendus avec leur professeur d’expression plastique à l'Hôtel Biron-Musée Rodin pour découvrir que Rodin est aussi dessinateur. Plus de 300 dessins de l’artiste sont exposés jusqu’au 1er avril 2012. Après la visite, les étudiants ont imité les différentes postures des statues de la cour du Musée, et quelques photos ont été prises.
Guillaume Revault d’Allonnes revient sur l’exposition « la saisie du modèle – RODIN 300 dessins » et dépeint en détail les thèmes abordés par Rodin.


Lire : Rodin, seulement sculpteur ?
Voir l’album photos
Plus d’infos
Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 16 juin 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant sur nos fichiers. Ainsi vous pouvez nous communiquer les changements de destinataires ou toute autre modification intervenue dans votre organisme pour nous permettre de mieux vous informer. Vous pouvez nous signaler si vous rencontrez des problèmes pour la lecture du message ou si vous le recevez en plusieurs exemplaires afin que nous rectifiions ces points. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels d’information, désinscrivez-vous en ligne ici.