EPMC La Ruche newsletter
Newsletter N°36 - Juin 2011
Cliquez ici si vous ne visualisez pas correctement la newsletter
Inscriptions 2011/2012

La période des inscriptions se poursuit et s’intensifie ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous au 01 42 08 84 83.
Nos formations spécialisées en Arts appliqués vous permettront, après la Manaa, de préparer l’un de nos BTS (communication visuelle, design d’espace, design de mode, design de produits).

Les formations de La Ruche
Conditions d’admission
Coralie Arnaudin-Zeroual, créatrice de Lily Cox  Coralie Arnaudin-Zeroual, créatrice de Lily Cox

Styliste-créatrice de sa propre marque à Rouen en Haute-Normandie, Coralie Arnaudin-Zeroual, ancienne élève de La Ruche, partage son expérience et ses toutes dernières créations…

Lire l'interview de Coralie Arnaudin-Zeroual
La formation BTS design de mode
Cours de modelage en MANAA

Un modèle vivant s’installe au milieu de la salle tandis que les étudiants organisent leur espace pour leur dernière séance de modelage. Le professeur donne quelques consignes et c’est parti pour l’atelier. Un excellent exercice pour maîtriser les proportions ainsi que la matière, l’argile.
Guillaume Revault d’Allonnes, professeur d’expression plastique, revient sur ces séances.

Lire et voir l'album photos
La scénographie en Première STI Arts appliqués

Si vous mélangez l’opéra Garnier et une scène de science-fiction vous obtiendrez un subtil alliage imaginé par les premières STI option Arts appliqués.
Les élèves ont d’abord esquissé leurs idées puis créé leur maquette. Nous ouvrons l’album de leurs créations.

Voir l'album photos
Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 16 juin 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant sur nos fichiers. Ainsi vous pouvez nous communiquer les changements de destinataires ou toute autre modification intervenue dans votre organisme pour nous permettre de mieux vous informer. Vous pouvez nous signaler si vous rencontrez des problèmes pour la lecture du message ou si vous le recevez en plusieurs exemplaires afin que nous rectifiions ces points. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels d’information, désinscrivez-vous en ligne ici.