EPMC La Ruche newsletter
Newsletter N°34 - Avril 2011
Cliquez ici si vous ne visualisez pas correctement la newsletter
Grand succès des Journées Portes Ouvertes !

Les 11 et 12 mars dernier, La Ruche ouvrait ses portes. Et nous tenons à remercier chaleureusement tous les visiteurs qui sont venus nombreux cette année.
Ce rendez-vous a été l’occasion de découvrir les travaux des élèves mais aussi d’échanger avec eux et avec l’équipe pédagogique.
Pour redécouvrir ou découvrir ces deux journées, nous ouvrons l’album des JPO.

Voir les photos des journées portes ouvertes 2011
Les formations de La Ruche
Voyage d’étude en Émilie-Romagne

Chaque année, La Ruche donne l’opportunité à ses élèves de découvrir le patrimoine historique, artistique et culturel d’un pays étranger.
Fin février, les Étudiants ont donc quitté Paris pour l’Émilie Romagne, région de l’Italie du Nord. Rémi Rizzo, professeur d’histoire, dépeint toute la richesse de cette région.
Nous ouvrons l’album du voyage.

Lire le récit du voyage et voir la galerie photos
Nouvelle organisation de l’alternance

À partir de la rentrée 2011/2012, nous proposons les BTS communication visuelle et design d’espace en alternance selon une nouvelle organisation : 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.
Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez accueillir un de nos étudiants, n’hésitez pas à visiter notre espace « les entreprises et nous » où vous trouverez tous les détails sur l’alternance.

Le contrat de professionnalisation
Proposer une offre
Idée sortie : Manet, inventeur du moderne

En ces beaux jours, nous vous invitons à faire un saut au musée d’Orsay pour l’exposition : « Manet, inventeur du Moderne » - la plus importante depuis 28 ans. Le musée retrace le parcours d'exception de l’artiste peintre, avec notamment une reconstitution de la « Galerie de la Vie moderne » de 1880, pour notre plus grand plaisir !
Guillaume Revault d’Allonnes, professeur de dessin, relate le génie de Manet qui a bousculé l’histoire de la peinture.

Plus d'infos sur l'exposition
Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 16 juin 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant sur nos fichiers. Ainsi vous pouvez nous communiquer les changements de destinataires ou toute autre modification intervenue dans votre organisme pour nous permettre de mieux vous informer. Vous pouvez nous signaler si vous rencontrez des problèmes pour la lecture du message ou si vous le recevez en plusieurs exemplaires afin que nous rectifiions ces points. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels d’information, désinscrivez-vous en ligne ici.