EPMC La Ruche newsletter
Newsletter N°32 - Janvier 2011
Cliquez ici si vous ne visualisez pas correctement la newsletter
Bilan du séminaire intensif en dessin des Mise à niveau en Arts appliqués

La première étape d’enseignement des MANAA basée essentiellement sur des cours en dessin est terminée. Aussi, nous ouvrons plusieurs galeries vous présentant les différents thèmes abordés.
Guillaume Revault d’Allonnes, professeur de dessin, revient sur les travaux réalisés.
.

Bilan du séminaire intensif en dessin des Mise à niveau en Arts appliqués
Salon des formations artistiques : Le rendez-vous à ne pas manquer !

La Ruche vous donne rendez-vous les 28 et 29 janvier 2011 au salon des formations artistiques. Il s’agit du salon à ne pas manquer pour tout savoir sur la filière des Arts appliqués. Nous serons heureux de vous accueillir sur notre stand A1 pour vous présenter les formations que nous proposons. Des élèves seront là pour partager leur expérience dans cette filière.

Du vendredi 28 au samedi 29 janvier 2011 de 10h à 18h.

Au Parc des expositions - Pavillon 8
1, place de la Porte-de-Versailles, 75015 Paris


Les formations de La Ruche
Conditions d’admission
Zoom sur la taxe d’apprentissage

Nous lançons notre campagne de collecte de la taxe d’apprentissage. Cette taxe est un impôt obligatoire et le seul qui permet aux sociétés à activité commerciale ou industrielle de choisir l’établissement scolaire qui va recevoir cet impôt. Pour le verser, l’entreprise doit choisir un Organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) qui reversera, ensuite, la somme à l’école choisie afin de l’aider au financement des outils pédagogiques et au développement de son enseignement.
Aussi, La Ruche vous sollicite pour contribuer à son développement via la taxe d’apprentissage en mentionnant ses coordonnées sur le formulaire de cet impôt.

Les entreprises et La Ruche : la taxe d’apprentissage
Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 16 juin 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant sur nos fichiers. Ainsi vous pouvez nous communiquer les changements de destinataires ou toute autre modification intervenue dans votre organisme pour nous permettre de mieux vous informer. Vous pouvez nous signaler si vous rencontrez des problèmes pour la lecture du message ou si vous le recevez en plusieurs exemplaires afin que nous rectifiions ces points. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels d’information, désinscrivez-vous en ligne ici.