EPMC La Ruche newsletter
Newsletter N°30 - Décembre 2010
Cliquez ici si vous ne visualisez pas correctement la newsletter
Retour sur la rentrée 2010/2011

Les étudiants en deuxième année de BTS ont ressorti leurs crayons et carnet à dessins le 6 septembre dernier. Les lycéens et les premières années de BTS sont entrés le 13 septembre et les MANAA le 27 septembre.

Voir l'organisation de la scolarité
La pré-rentrée des Mise à niveau en Arts appliqués

Le 24 septembre dernier, pré-rentrée des MANAA. Une occasion pour les nouveaux élèves de faire connaissance avec l’organisation de La Ruche et aussi avec leur parrain/marraine. On vous laisse découvrir cette journée.

Lire : La pré-rentrée des Mises à niveau en Arts appliqués
Focus sur la Mise à niveau en Arts appliqués
Une sculpture géante et la maison d’un artiste aux multiples talents visitées par les MANAA

Cette année, direction Milly-La-Forêt (91) ; au programme : la Maison de Jean Cocteau, artiste français du XXe siècle, qui a ouvert ses portes en juin dernier, et « Le Cyclop », une sculpture de 22,5 mètres de haut, située au milieu de la forêt.

Benoît Predseil, professeur de dessin, revient sur les artistes à l’origine du « Cyclop ».
Lire l'article : « Le Cyclop » de Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle

Nous ouvrons l'album photo de cette journée et remercions Camille Thibault-Vilar, Emilien Juszczak, Georges Louber et Ronan Galay pour leurs photographies.
Voir l'album photo de la sortie Manaa à Milly-la-Forêt

Liens internet des lieux visités
Le Cyclop : www.lecyclop.com
La maison de Jean Cocteau : www.jeancocteau.net
Et le gagnant est…
 
La Ruche récompense chaque année, les élèves les plus assidus et qui ont fait preuve des meilleurs résultats scolaires. Aussi, l’équipe pédagogique s’est réunie pour désigner le lauréat de chaque niveau de formation qui recevront un abonnement d’un an à un magazine spécialisé en Arts appliqués ou un pack de fournitures.

Lire : les lauréats
Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 16 juin 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant sur nos fichiers. Ainsi vous pouvez nous communiquer les changements de destinataires ou toute autre modification intervenue dans votre organisme pour nous permettre de mieux vous informer. Vous pouvez nous signaler si vous rencontrez des problèmes pour la lecture du message ou si vous le recevez en plusieurs exemplaires afin que nous rectifiions ces points. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels d’information, désinscrivez-vous en ligne ici.