Cliquez ici si vous ne visualisez pas correctement la newsletter
EPMC La Ruche14, rue Lally Tollendal
75019 Paris
Tél. 01 42 08 84 83
Fax 01 42 08 76 91
www.ecole-creation-la-ruche.fr
info@epmc-laruche.com
Comment s’inscrire à La Ruche pour l’année scolaire 2010-2011 ?
Pour s’inscrire, il suffit de nous contacter au
01 42 08 84 83 afin de convenir d’un rendez-vous. Une fois votre entretien programmé, il vous sera demandé d’apporter votre dossier scolaire (notes des 2 dernières années scolaires) et un dossier artistique de travaux personnels (sauf pour les entrées en Mise à niveau en Arts appliqués). Cet entretien préalable à votre inscription nous permet d’apprécier vos motivations et votre niveau pour intégrer une de nos formations en Arts appliqués.
Nous tenons à votre disposition la brochure de l’école sur simple demande.
• Voir les formations de La Ruche
• Les conditions d'admission

• Demande de documentation

Giverny, lieu de l’impressionnisme, visité par les Mises à niveau en Arts appliqués
« L’impressionnisme au fil de la Seine » est l’exposition du moment à visiter ! Elle se tient au musée des impressionnismes à Giverny du 1er avril au 18 juillet 2010.
Mi-avril, les Mises à niveau en Arts appliqués ont eu l’occasion de découvrir l’étendue des chefs d’œuvres exposés. De Renoir et Monet à Matisse, les tableaux retracent l’activité économique et l’avènement des loisirs autour de la Seine. L’après-midi, les étudiants ont visité un autre lieu extraordinaire : La maison et le jardin de Claude Monet où la couleur est en fête.
• Voir l’album photo de Giverny
• Le musée de l’impressionnisme à Giverny
• Maison et Jardins de Claude Monet


L’impressionnisme et le japonisme à nouveau à l’honneur
Claude Monet avait une grande admiration pour le japonisme, art japonais. Il aménagea un étang et le transforma en « jardin d’eau » : éléments de végétation, fleurs de nymphéas... Et collectionna 250 estampes japonaises. Guillaume Revault d’Allonnes, professeur d’expression plastique, revient sur cet art qui a tant fasciné Monet.
• Lire la suite


Invitation au voyage végétal : Jardins Albert Kahn
Dans le cadre du cours expression plastique, les élèves en première année de BTS se sont rendus aux Jardins Albert Kahn situés à Boulogne-Billancourt dans la région parisienne pour reproduire les paysages via dessins, aquarelles… Antonin COCHET, élève en BTS communication visuelle a choisi de retranscrire les jardins en les photographiant. Découvrez la beauté de ce lieu de 4 hectares composé de jardins français, anglais, japonais et de forêts bleue, dorée, vosgienne au travers de cet album. Guillaume Revault d’Allonnes rend hommage à Albert Kahn avec un texte en prose : la poésie et le printemps se mélangent et donnent un rendu tout en douceur et couleur.
• Voir les photos du jardin Albert Kahn par A. Cochet
• Poésie A. Kahn : « Profiter » par G. Revault d’Allonnes
• Le Musée et Jardins Albert Kahn

Newsletter N°26
Mai 2010

EPMC La Ruche, école privée des métiers de la création,  Paris






Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 16 juin 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant sur nos fichiers. Ainsi vous pouvez nous communiquer les changements de destinataires ou toute autre modification intervenue dans votre organisme pour nous permettre de mieux vous informer. Vous pouvez nous signaler si vous rencontrez des problèmes pour la lecture du message ou si vous le recevez en plusieurs exemplaires afin que nous rectifiions ces points. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels d’information, désinscrivez-vous en ligne ici.