Cliquez ici si vous ne visualisez pas correctement la newsletter
EPMC La Ruche
14, rue Lally Tollendal
75019 Paris
Tél. 01 42 08 84 83
Fax 01 42 08 76 91
www.ecole-creation-la-ruche.fr
info@epmc-laruche.com

La Ruche vient à votre rencontre
Les 30 et 31 Janvier 2009, se tiendra le Salon des Professions Artistiques, rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à ces métiers. L'école La Ruche présentera à cette occasion l’étendue de ses diplômes d’Etat en Arts Appliqués depuis le Secondaire jusqu’au cycle Supérieur. Geneviève Saury, directrice de l’établissement, ainsi que des élèves de chaque filière auront le plaisir de vous accueillir pour répondre à vos interrogations, partager leur expérience et communiquer leur vision des formations proposées par La Ruche.
Vous pouvez aussi dès à présent et si vous le souhaitez, nous contacter au 01 42 08 84 83 afin de programmer un rendez-vous.
Paris Expo - Pavillon 2 Niveau 1 - Porte de Versailles - stand A1, de 10h à 18h.

Voir Les formations


La Ruche soutient sa classe de Seconde STI Arts Appliqués
Afin de davantage guider, épauler et accompagner nos élèves, nous proposons, depuis la rentrée scolaire 2008/2009 l'apprentissage d'une deuxième langue vivante (espagnol) ainsi que des cours de soutien d’une heure en Mathématiques, Sciences Physiques et Français. Par ailleurs, une initiation à l’histoire de l’art, a été confiée à Rémi Rizzo, enseignant en Histoire ; il nous parle de cette mission et des lieux qu’il a choisi de faire découvrir aux élèves cette année.
Lire l'interview de Rémi Rizzo
Voir les Formations : BAC STIAA


Balade au gré des journées d'intégration de nos élèves… (suite et fin)
Après la journée des Premières et des Terminales STI en Arts Appliqués, nous vous proposons de découvrir le programme choisi par les autres classes.

Les élèves de Terminale BT Arts Appliqués et leur professeur d’Etude documentaire, Jocelyne Ortéga, ont pris le train en direction de Trouville-Deauville pour une journée à la mer, thème du programme d’exploration thématique de cette année. Les sujets de recherche n'ont pas manqué : objets de marine, études animalière et botaniques et bien sûr peinture de ces paysages maritimes. « On lève l’encre, paré à hisser… embarquement immédiat ! »
Voir les photos

Le thème retenu pour les deux classes de Mise à Niveau en Arts Appliqués a été la découverte du "vieux Paris" et des jardins de Reuilly au travers d'une croisière à bord du Canauxrama.
Lire la suite
Voir les photos

Les élèves de Seconde STI Arts Appliqués, ont quant à eux, visité l’exposition Mingei au musée du Quai Branly.
Lire la suite
Voir les photos


Journée portes ouvertes La Ruche
Pour tous ceux qui s’intéressent aux formations dédiées aux Arts Appliqués, notre traditionnelle journée portes ouvertes aura lieu cette année le samedi 4 avril 2009 de 9h à 17h30.
Nous vous proposons de rencontrer élèves et équipe pédagogique, et de découvrir l’ensemble des travaux et des projets réalisés tout au long de l’année pour l’ensemble des filières.
Voir la journée portes ouvertes 2008


Trois professeurs de l’école s'exposent
Laurent Besson, Frédéric Jacquin et Benoît Predseil vous invitent à leur exposition « Peintures aux Bains Douches » qui se déroulera au 5 rue Legouvé dans le 10e arrondissement de Paris du lundi 19 Janvier au samedi 28 Février 2009.
Vernissage le samedi 24 janvier et le mercredi 11 février de 18 à 21h.
Télécharger le carton d’invitation

Newsletter N°14
Janvier 2009

EPMC La Ruche, école privée des métiers de la création,  PAris






Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 16 juin 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant sur nos fichiers. Ainsi vous pouvez nous communiquer les changements de destinataires ou toute autre modification intervenue dans votre organisme pour nous permettre de mieux vous informer. Vous pouvez nous signaler si vous rencontrez des problèmes pour la lecture du message ou si vous le recevez en plusieurs exemplaires afin que nous rectifiions ces points.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels d’information, désinscrivez-vous en ligne ici.