Continuité pédagogique à l'EPMC La Ruche

L'EPMC La Ruche assure la continuité des cours à distance grâce à son Espace Numérique de Travail personnalisé et perfectionné.

Depuis lundi 16 mars, premier jour de fermeture de toutes les écoles en France, nous utilisons le dispositif que nous avions imaginé lors de nos réunions pédagogiques.

Encore plus que d'habitude, notre enseignement différencié se justifie. Les élèves progressent à leur rythme suivant leurs capacités et leurs motivations. Selon les matières, certains avancent plus vite sur les exercices. D'autres ont besoin de davantage d'explications.

Dans tous les cas, nous poursuivons l'enseignement avec notre méthodologie. Grâce à notre Espace Numérique de Travail personnalisé et perfectionné, nos professeurs mettent tout en oeuvre pour que nos étudiants puissent continuer à bénéficier d'un suivi pédagogique à distance en s'aidant parallèlement d'outils tels que Skype ou discord, etc.

Tous les emplois du temps des élèves ont été maintenus.

Tous les cours ont lieu. Durant cette période, tous les entretiens d’admission se font à distance par téléphone. Lors de cet entretien, vous présenterez votre candidature en expliquant votre motivation ainsi que votre potentiel créatif.